Mon histoire est celle de ma mère, Maureen.

 

Cet événement a eu lieu du au

 

La découverte

En rétrospective, maman présentait des symptômes depuis quelques mois. Ses symptômes comprenaient une indigestion, des ballonnements et un mal de dos.
Ce n’est que lorsque son médecin s’est inquiété d’une surdose d’analgésiques qu’elle a été envoyée à l’hôpital pour des scanners.

 

C’est mon histoire

Il y a peu ou pas d’antécédents de cancer du côté de la famille de maman et certainement pas d’antécédents de cancer du pancréas.

Ce que je combats encore aujourd’hui, c’est la rapidité avec laquelle le cancer l’a emportée et la cruauté de la maladie. La douleur que maman a ressentie était si intense qu’elle ne voulait plus être là et a été approuvée pour une mort volontaire assistée (légale au Canada). J’ai cru comprendre qu’elle attendait d’atteindre son 60e anniversaire en septembre. Mais le temps n’a pas joué en sa faveur et elle est décédée en août.

 

L’impact du temps

Maman n’a pas eu beaucoup de temps, elle a eu 5 mois entre le diagnostic et son décès – avril 2020 à août 2020. Elle vivait au Canada à l’époque et, lorsque mon frère et moi avons su qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps, nous avons sauté dans un avion (depuis l’Australie) pour la rejoindre – ce qui n’était pas une tâche facile en pleine pandémie avec la fermeture des frontières. En fait, c’était il y a deux ans jour pour jour, le 31 mai.

Après avoir passé deux semaines en quarantaine au Canada, maman est sortie de l’hôpital pour que nous puissions nous occuper d’elle à la maison, avec l’aide de la famille, des infirmières à domicile et des médecins. J’ai eu 3 semaines avec maman avant de devoir retourner auprès de ma jeune famille en Australie, et effectuer 2 semaines de quarantaine à l’hôtel. Mon frère est resté jusqu’à la mort de maman (un mois après mon départ). Ma mère et mon frère ont été incroyablement courageux.

My Story is about My Mum, Maureen

 

This event took place from to

 

The Discovery

In hindsight, Mum had been experiencing symptoms for a few months. Her symptoms included indigestion, bloating and a sore back.
It wasn’t until her doctor was concerned about her overdosing on pain medication that she was sent to the hospital for scans.

 

This is My Story

There is little to no history of cancer on Mum’s side of the family and certainly no history of pancreatic cancer.

The thing I still struggle to this day, is how fast the cancer took her away from us and how cruel the disease is. The pain levels Mum experienced were so intense, to the point she didn’t want to be around anymore and was approved for voluntary assisted dying (legal in Canada). My understanding was that she was waiting to reach her 60th Birthday in September. Time wasnt on her side though and she passed away in August.

 

The Impact of Time

Mum didn’t get a lot of time, she had 5 months between being diagnosed until she passed away – April 2020 to August 2020. She was living in Canada at the time and once my brother and I knew she was running out of time we jumped on a plane (from Australia) to be with her – not an easy task in the middle of a pandemic with border closures. In fact, it was 2 years ago to the day, 31 May.

After completing 2 weeks quarantine in Canada, Mum was released from the hospital so we could care for her at home, with the help of family, home care nurses and doctors. I got 3 weeks with Mum before I had to return to my young family in Australia, and complete 2 weeks hotel quarantine. My brother stayed on until Mum passed (1 month after I left). My Mum and my brother were incredibly brave.

 

This post is also available in: French Italian Spanish