Jessica

Mon histoire est celle de ma mère, Geraldine McLaughlin.

 

Cet événement a eu lieu du 26 novembre 2016 au 19 février 2017.

 

C’est mon histoire

Avant que ma mère ne soit diagnostiquée, je n’avais jamais entendu parler des symptômes du cancer du pancréas, de ses causes ou de la façon dont on peut être plus sensible à la maladie. C’est pourquoi je saisis toutes les occasions qui se présentent à moi pour sensibiliser les gens au cancer du pancréas. Plus les gens seront conscients des symptômes, plus ils pourront s’aider eux-mêmes ou aider leur entourage.

 

L’impact du temps

La valeur du temps lié au cancer du pancréas est énorme. Le cancer du pancréas peut progresser en si peu de temps, c’est pourquoi il est si important que les gens soient conscients des symptômes pour détecter cette maladie le plus tôt possible.

Ma vision du temps a considérablement changé à cause du cancer du pancréas. Ma mère a été opérée quelques semaines seulement après avoir été diagnostiquée ; malheureusement, son opération n’a pas abouti. Nous avions de l’espoir, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour qu’elle soit assez forte pour la chimiothérapie. Les semaines ont commencé à ressembler à des mois et ma mère était de plus en plus faible. Les médecins nous ont dit qu’elle était trop faible pour la chimio, la seule chose que nous pouvions faire maintenant était de la rendre aussi confortable que possible, le temps ne jouait pas en notre faveur. Je me demande souvent, “qu’est-ce qui aurait pu se passer si nous l’avions pris plus tôt ?”… Une détection plus précoce aurait pu changer complètement le cours des choses. Le temps est définitivement un cadeau, et c’est certainement une chose que je ne prendrai plus jamais pour acquise.

Jessica

My Story is about My mum, Geraldine McLaughlin

 

This event took place from 26 November 2016 to 19 February 2017

 

This is My Story

Prior to my mum getting diagnosed, I had never heard about the symptoms of pancreatic cancer, the causes, or ways you may be more susceptible to the disease. For this reason, I take every opportunity I can to spread awareness for pancreatic cancer. The more people who are aware of the symptoms might be able to help themselves or the people around them.

 

The Impact of Time

The value of time related to pancreatic cancer is enormous. Pancreatic cancer can progress in such small period of time, which is why it’s so important that people are aware of the symptoms to catch this disease as early as possible.

My outlook on time has changed significantly because of pancreatic cancer. My mum had the operation only a few weeks after being diagnosed; unfortunately, her operation was unsuccessful. We had hope, and we did everything we could to get her strong enough for chemotherapy. Weeks started to feel like months and my mum was only getting weaker. The doctors told us she was too weak for chemo, the only thing we could now do was make her as comfortable as possible, time was not on our side. I often wonder, “what might have happened if we had caught it earlier?”… An earlier detection may have completely changed how things panned out. Time is definitely a gift, and it is certainly a thing I shall never take for granted again.

 

This post is also available in: French Italian Spanish