Sandra

Mon histoire parle de moi

La découverte

Il a été découvert alors qu’il était en vacances pour fêter sa rémission d’un cancer du sein,
une de mes filles m’a dit “Maman, ta peau est jaune”. J’ai alors su que quelque chose n’allait vraiment pas. Comme j’étais infirmière, j’espérais qu’il s’agisse d’une obstruction du canal biliaire causée par un calcul biliaire, car je savais que l’alternative était un cancer du pancréas et que c’était une condamnation à mort.

C’est mon histoire

Je ne pense pas que mon histoire soit unique, mais si le fait de la partager aide une seule personne à aller de l’avant, j’en suis très heureuse.

L’impact du temps

Ma vision du temps a radicalement changé depuis que j’ai été diagnostiqué. J’essaie de faire en sorte que chaque jour compte d’une manière ou d’une autre. J’essaie également de créer autant de souvenirs que possible avec les personnes que j’aime. J’essaie d’utiliser mon temps pour aider autant de personnes que possible. Au départ, j’ai eu beaucoup de chance et j’ai été diagnostiquée au stade 2B. Ce qui m’a permis de subir une intervention de Whipples et 6 mois de chimiothérapie, puis près de 2 ans de rémission avant que mon cancer ne revienne au stade 4.

Le temps est, à mon avis, le plus grand cadeau que l’on puisse faire à une personne souffrant d’un cancer. Elle vous permet non seulement de régler des questions pratiques comme votre testament, vos finances, etc. mais aussi de passer du temps avec les personnes que vous aimez.

Sandra

My Story is about Me

The Discovery

It was discovered while on holiday celebrating being in remission from breast cancer,
one of my daughters said “Mum your skin is yellow”. I then knew that something was really wrong. I used to be a nurse, so I was hoping for a blocked bile duct caused by a gallstone because I knew the alternative was pancreatic cancer and that was a death sentence.

This is My Story

i don’t think my story is that unique, but if sharing it just helps one person going forward then that makes me really happy.

The Impact of Time

My outlook on time has changed dramatically since being diagnosed. I try to make everyday count in some way. I also try to make as many memories as I can with the people I love. I try to use my time helping as many people as I can. Initially, I was very lucky and was diagnosed at stage 2B. Which enabled me to have a Whipples Procedure and 6 months of Chemotherapy, then nearly 2 years of remission before my cancer came back stage 4.

Time is the biggest gift you can give a person suffering from cancer, in my opinion. It enables you to not only get practical things sorted like your will, finances etc but it also allows you to spend time with the people you love.

This post is also available in: French Italian Spanish