Mon histoire est celle de ma m̬re РShirley Weber

 

Cet événement a eu lieu du 01 mars 2012 au 30 septembre 2012.

 

La découverte

Ma mère a ressenti des douleurs à l’estomac au début de l’année 2012 et est allée voir son médecin après plusieurs semaines de douleur pour faire vérifier son état. En tant qu’infirmière à la retraite, elle pensait qu’un calcul rénal ou un problème de vésicule biliaire était en cause. On lui a diagnostiqué un cancer du pancréas de stade 4 en mars 2012.

C’est mon histoire

Après avoir perdu ma mère et mon beau-père d’un cancer du pancréas, je suis retournée chez moi à Charlotte, en Caroline du Nord, à l’automne 2012 et j’ai lancé mon voyage dans la défense du cancer du pancréas qui se poursuit à ce jour. Je suis l’un des trois co-fondateurs de la Charlotte Pancreatic Cancer Alliance. Nous sensibilisons au cancer du pancréas 365 jours par an en faisant trois choses : nous créons une communauté, nous partageons des histoires et nous créons un buzz violet.

L’impact du temps

Le temps a été un thème tout au long du parcours de ma mère dans le cancer du pancréas. Elle a été diagnostiquée environ 7 ans après que mon beau-père bien-aimé, Jim Benson, soit décédé d’un cancer du pancréas. Ma mère est décédée 5 mois après le diagnostic en août 2012. Je me souviendrai toujours du temps que j’ai passé avec ma mère dans sa belle maison en rondins dans les montagnes de l’Idaho au cours de l’été 2012, alors que le cancer progressait. Comme j’avais heureusement la possibilité de travailler à distance, j’ai eu du temps précieux à passer avec ma mère pour parler de son amour pour sa famille, proche et lointaine, et pour parler du sentiment de paix qu’elle ressentait alors qu’elle se préparait à son décès éventuel.

My story is about my mom – Shirley Weber

 

This event took place from 01 March 2012 to 30 September 2012

 

The Discovery

My mom was experiencing stomach pain in early 2012 and went to see her doctor after several weeks of pain to have it checked out. As a retired nurse, she was of the belief that a kidney stone or a gallbladder issue was to blame. She was diagnosed with Stage 4 pancreatic cancer in March of 2012.

This is My Story

After losing both my mom and father-in-law to pancreatic cancer, I returned to my home in Charlotte, North Carolina in the fall of 2012 and launched my journey into pancreatic cancer advocacy that continues to this day. I am one of the three co-founders of the Charlotte Pancreatic Cancer Alliance. We raise awareness for pancreatic cancer 365 days of the year by doing 3 things: we build community, we share stories, and we create purple buzz.

The Impact of Time

Time was a theme throughout my mom’s pancreatic cancer journey. She was diagnosed about 7 years after my beloved father-in-law, Jim Benson, passed away from pancreatic cancer. My mom passed away 5 months after diagnosis in August 2012. I will forever remember the time I spent with my mom at her beautiful log home in the Idaho mountains in the summer of 2012 as the cancer progressed. Since I fortunately had the ability to work remotely, I had precious time to spend with my mom to talk about her love for her family both near and far, and to talk about the sense of peace she felt as she prepared for her eventual passing.

 

This post is also available in: French Italian Spanish